20% à 40% de la production agricole mondiale détruite chaque année par les parasites

Selon les estimations de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture), entre 20% et 40% de la production agricole mondiale est détruite chaque année par les parasites.

Chaque année, l’impact économique de ces pertes liées aux maladies végétales est estimé à environ 220 milliards de dollars (195 milliards d’euros).

Les pertes économiques causées par les insectes ravageurs sont estimées à hauteur de 70 milliards d’euros.

Bien que l’article se focalise sur les nouvelles normes qui visent à freiner la propagation mondiale des parasites et des maladies nuisibles aux plantes, il est important d’appréhender  la lutte antiparasitaire de manière globale car in fine, les denrées transiteront pour une très grande majorité sur les sites agroalimentaires pour y être transformés, mais aussi dans les restaurants, boulangeries et épiceries de quartier.

https://fr.africanews.com/2019/04/03/de-nouvelles-normes-visent-a-freiner-la-propagation-mondiale-des-parasites-et-des-maladies-nuisibles-aux-plantes/

 

pour compléter ce blog consacré à la lutte antiparasitaire concernant les végétaux, 

Un lien vers le projet de nouvelles directives en terme de fumigation : EXIGENCES RELATIVES À L’UTILISATION DE LA FUMIGATION COMME MESURE PHYTOSANITAIRE :

https://www.ippc.int/static/media/files/publication/fr/2019/01/MT538Rev1_DraftISPM_Fumigation_2014-004_fr.pdf

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*