GESTION DES NUISIBLES EN CAS DE TEMPERATURES EXTREMES
Lorsque la température dépasse les 40° ou descend sous les 10°, l’organisme des nuisibles extérieurs ralentit et les poussent à s’abriter à l’intérieur.
Quelques conseils pratiques pour vous aider à vous assurer qu’aucun rongeur ou insecte ne viennent s’installer dans vos locaux.
En cas de chaleur extrême, les insectes rechercheront les entrées non scellées, telles que les espaces entre murs et conduits de chauffage, ventilation, les ouvertures sous les portes et les fissures extérieures. Assurez-vous de les sceller ce qui réduira l’accès des nuisibles.
Les bâtiments métalliques peuvent devenir incroyablement chauds en été. Il est très fréquent que les personnels laissent ouvertes les portes et /ou fenêtres.
Si nécessaire, installez des moustiquaires ou des rideaux d’air pour empêcher les parasites de profiter de ces ouvertures temporaires.
Lorsque la température baisse et que les nuits se prolongent, l’éclairage permanent devient particulièrement attractif pour les parasites en quête de chaleur. Si possible, éteignez tous les appareils inutiles.
PREVISION DES NUISIBLES, températures faibles:
La plupart des nuisibles ne survivront pas à la première vague de froid, mais les espèces plus grandes et à sang chaud tenteront de se frayer un chemin dans votre établissement.
PREVISION DES NUISIBLES, températures élevées:
Les températures élevées arrêtent l’essentiel de l’activité des nuisibles, mais certaines espèces résiliantes ont encore assez d’énergie pour se déplacer à l’intérieur.
Contrairement à nous, les parasites ne sont pas aussi pointilleux sur le lieu où ils passent leur temps. Leur objectif principal est de se mettre à l’abri. Même les endroits les moins confortables de votre entreprise seront très confortables pour les nuisibles.
Quand il n’y a pas assez d’eau, les fourmis, les rongeurs, les abeilles et les guêpes vont traquer et camper à proximité des points d’eau disponibles.
Si vous espérez que la pluie finira par éliminer vos problèmes de nuisibles, Continuez d’espérer !
Une forte humidité entraîne généralement une flambée de parasites.
Une recherche de nouvelles fissures provoquées par les fortes chaleurs devrait être faite en fin d’été pour que les épisodes pluvieux suivants ne soient pas synonyme d’infestations nouvelles.
Au cours d’une inondation, les animaux nuisibles chercheront les hauteurs, comme le deuxième étage de votre bâtiment. Lorsque de la décru, les termites (s’ils sont présents sur votre espace géographique) seront à la recherche de bois gorgé d’eau et les moustiques seront à la recherche d’un lieu de ponte.
Le meilleur moyen de faire face aux conditions extrêmes est la préparation.
C’est pourquoi il est si important de mettre en place un plan visant à protéger votre entreprise des populations nuisibles et de leur impact après des conditions météorologiques extrêmes.
Souhaitez vous savoir comment vous protéger contre les nuisibles ?
- Nous fournissons des solutions qui répondent aux besoins de votre entreprise.
- Nous pouvons évaluer votre programme actuel de lutte antiparasitaire.
- Un expert MySekur peut procéder à une inspection professionnelle de votre entreprise.
Appelez MySekur au 04 28 29 91 05 ou par mail à contact@mysekur.com
Sujets: sécurité des bâtiments, lutte antiparasitaire, gestion des nuisibles